mercredi 6 juin 2012

La revue de dessin "Le Petit Néant" lance un appel à souscription.


Le Petit Néant est une revue qui explore le dessin dans ses infinies variations . Elle réunit des artistes internationaux issus de différents horizons : la bande dessinée, la peinture, le street art et l’animation.

La sélection s’est faite de deux façons : soit par un blog en plusieurs langues (anglais, français, italien, espagnol, russe, chinois et persan) invitant à participer; en joignant directement les dessinateurs. Le résultat a dépassé les attentes ! Des artistes confirmés et émergents se sont retrouvés pour un voyage qui, page après page, crée un parcours exclusivement en images, libéré du texte.
Ce premier numéro n’est pas thématique, de façon à laisser pleine liberté aux artistes. Le choix de la technique a été aussi totalement libre.

Benjamin Monti, dessin sans titre, 2011, encre de chine sur papier, détail.

Le premier numéro est enfin prêt. Son format sera de 19 x 26 cm, un format inhabituel qui permet une lecture facile et ne sacrifie pas la puissance des images. Composé de 100 pages dont 12 en couleur. Nous n'allons pas révéler d’autres détails car il faut que cela reste une surprise. Giulia, qui s’occupe du graphisme et du design, a imaginé une forme particulière qui transforme la revue en un objet précieux et original. 

Au sommaire : Andrzej Klimovski, Bayrol Jimenez, Cyop & Kaf, Kottie Paloma, Charlie Duck, Josephin Ritschel, Benjamin Monti, Ericailcane, Miguel Angel Valdivia, Brecht Vandenbroucke, Sergio Gutierrez, Gianluigi Toccafondo, Giacomo Monti, Gaël M. Minne, Alejandro Garcia Contreras, Firenze Lai, Barthélémy Schwartz, Francesco Cattani, Bernhard Fuchs, Claudio Parentela, Henrik Drescher, Frédéric Coché, Diego Miedo, Edoardo de Falchi, Giacomo Nanni, Thomas Dowse, Gabriel Leger, Sam 3 et Marc Brunier Mestas.


Collecte de fonds :
Il a été décidé de commencer une collecte de fonds, pour pouvoir imprimer le premier numéro au mieux. La collecte de fonds peut se faire en payant le prix de la revue (18 euros+ 6 euros d'envoi international) ou par libre donation.

Pour soutenir ultérieurement la revue, les lithographies numérotées et signées de Miguel Angel Valdivia, imprimées chez l’excellent ARTE Maeght à Paris, seront mises en vente. Les dimensions sont de 40 x 60cm. Elles font partie d’une série de 75 exemplaires. Le prix de vente est de 250 euros (+envoi).
Lithographie numérotées et signées de Miguel Angel Valdivia, imprimées chez ARTE Maeght à Paris.

Pour plus d'informations : petitneant@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire