dimanche 5 avril 2015

Exposition Benjamin Monti à N'A QU'1 ŒIL, Bordeaux. Dans le cadre de l'Escale du livre.

Exposition ouverte au public les 10, 11 et 12 avril 2015 de 14 à 19h. N'A QU'1 ŒIL, 19 Rue Bouquière, 33000 Bordeaux, France. Dans le cadre de l'Escale du livre, festival des créations littéraires.

Dessin pour l'ouvrage Petits Propos pessimistes pour plaisanter presque partout / Jacques Perry-Salkow et Frédéric Schmitter / Illustrations de Benjamin Monti / Éditions des Équateurs / Novembre 2014.

Benjamin Monti, est un étonnant collecteur d’images, collectionneur de curiosités imprimées, recycleur d’un corpus iconographique qu’il hybride, recompose, revivifie entre copies et originaux. Benjamin Monti campe au carrefour du texte, des arts graphiques et plastiques. L’artiste présentera une sélection de dessins récents, qui sont parfois le fruit de collaboration avec des écrivains et poètes comme Bernard Noël, Charles Pennequin, Thomas Vinau, Rémy Leboissetier, Eric Therer, Frédéric Schmitter et Jacques Perry-Salkow ou bien encore son travail graphique sur la collection « iF » (dirigée par Antoine Wauters) pour les éditions l’Arbre à paroles. 

Le samedi 11 avril à partir de 22 heures "L'autre côté du cercle" -  L'after-municipal transeuropéen de l'Escale du Livre à N'A QU'1 ŒIL !!!

Avec Benjamin Monti, Nathalie Contans, Claudio Borgoni, Diana Skuseviciene, les éditions Chemin de fer, Quentin Faucompré, Davor Ciglar, Bertrand Mzlv, Saulius Kuzma, Erikas Cernovas, Rasa Luk et Danutė Stunžienė.

Des poètes, des dessins, des performances, des chants polyphoniques, un anniversaire.

 

Le Dimanche 12 à 11h30  une rencontre se tiendra au Salon Littéraire du festival (Escale du livre / Quartier Sainte-Croix) pour les 10 ans des éditions du Chemin de fer.


Basées dans la Nièvre, en lisière de forêt et du monde, les éditions du Chemin de fer éditent, depuis 2005, des ouvrages à deux voix, issus d’une rencontre entre un auteur et un artiste contemporain.

Chaque nouveau projet, chaque nouvelle rencontre doit savoir enthousiasmer et participer à la réponse à ces questions : pourquoi des mots, comment des images, pourquoi un livre ? Sont ainsi proposés à des auteurs la mise en image d’un texte inédit par un plasticien et sont réédités des textes épuisés, inédits ou méconnus du patrimoine littéraire.

Les écrivains Nathalie Constans et Christian Garcin, l’illustrateur Benjamin Monti et l’un des fondateurs des éditions, François Grosso viendront nous présenter cette maison d’édition. Rencontre suivie d’une dégustation de vin Blaye, Côtes de Bordeaux.
 
http://www.naqu1oeil.com/
http://escaledulivre.com/
http://www.chemindefer.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire